Home » Expresso » Expresso Martini, le mélange parfait de caféine et d’alcool

Expresso Martini, le mélange parfait de caféine et d’alcool

Aux Etats-Unis, la popularité des magasins d’expresso et des bars à martini, n’est-il pas étonnant que le martini à espresso soit également devenu populaire ? Parfois appelé espressotini, un expresso Martini est un mélange parfait de caféine et d’alcool. Si vous recherchez une sensation qui vous prend tout en vous relaxant, il est temps que vous demandiez à votre barista ou à votre barman de vous servir un expresso martini.

Alors, quel est un expresso martini ? Et bien ça dépend à qui vous demandez. Il existe tellement de variantes de cette boisson qu’il n’existe pas de recette généralement acceptée. Les seuls ingrédients consistants sont l’espresso et la vodka. Même dans ce cas, l’expresso est parfois remplacé par du café ou même des cristaux de café instantané.

Les meilleurs espresso martinis sont généralement fabriqués avec du vrai expresso. Si vous en fabriquez un à la maison, laissez-le refroidir à la température ambiante avant de l’ajouter à votre shaker. En utilisant de la glace pour refroidir votre expresso, vous obtiendrez simplement un expresso dilué.

A lire : Comment bien utiliser sa machine à expresso

La vodka dans un espresso martini est presque toujours de la variété aromatisée. L’option la plus populaire consiste à utiliser une vodka à la vanille et à ajouter une liqueur de café. Mais maintenant, il existe aussi des vodkas aromatisées à l’espresso. Que vous utilisiez de la vodka sans saveur, de la vanille ou de l’espresso, rappelez-vous que vous ne voulez pas utiliser de gin. Il est vrai que les martinis sont fabriqués avec du gin, mais ils n’ont vraiment pas bon goût lorsqu’ils sont mélangés à un expresso.

Expresso Martini, la saveur ajoutée de l’alcool

Une fois la vodka et l’espresso ajoutés, c’est ici que toutes les variations entrent en jeu. Certaines personnes aiment ajouter une touche de Grand Marnier, tandis que d’autres recettes appellent Tia Maria ou Amaretto. Même les liqueurs au chocolat peuvent être ajoutées si vous préférez le goût d’un mochaccino à un expresso ordinaire. Si vous aimez le goût de l’une de ces liqueurs et pensez que cela ira avec votre expresso martini, essayez-le. Quoi que vous choisissiez, veillez à utiliser uniquement une touche car le but principal de cette liqueur supplémentaire est d’ajouter un soupçon de saveur. Vous ne voulez pas dominer les saveurs primaires du martini.

A lire : Dosettes de café et machines à expresso

La garniture est une chose sur laquelle presque toutes les recettes de martini à expresso s’accordent. Trois haricots expresso compléteront correctement votre boisson. Les règles pour les garnitures disent que les montants impairs sont chanceux, alors choisissez un, trois ou cinq haricots.

Les expresso martini deviennent de plus en plus populaires, peu importe la façon dont ils sont fabriqués. Que vous soyez un habitué de votre café local ou de ce chic bar à martini en ville, pourquoi ne pas commander un espressotini la prochaine fois que vous rechercherez une nouvelle boisson inhabituelle.

  1. […] Lire : Expresso Martini, le mélange parfait de caféine et d’alcool […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *