Home » Machine à café » Comment choisir une très bonne machine à expresso

Comment choisir une très bonne machine à expresso

La plupart des gens qui aiment les boissons de café de qualité finissent souvent par acheter une machine à expresso. Avec une bonne machine, vous pouvez préparer toutes vos boissons préférées dans le confort douillet de votre cuisine et même essayer une nouvelle recette ou deux. Mais il s’agit d’un investissement souvent important. Il est donc conseillé de bien prendre son temps pour en apprendre davantage sur ces machines avant de les acheter.

Renseignez-vous sur les fonctionnalités disponibles, lisez certaines critiques sur la machine à espresso qui vous intéresse. N’hésitez pas à vous rendre dans des magasins pour regarder et demander conseil à des vendeurs. Ils vous apporteront également des réponses auxquelles les avis ne répondent pas toujours. Même si vous acheter votre machine à expresso sur internet.

Une machine à expresso adaptée au goût

Machine à expresso manuelle

Les machines manuelles vous demandent de faire tout le travail. Vous mesurez et hachez les fèves, bourrez les sols et préparez le café. Ce sont les machines les moins chères. Certains buveurs d’expresso passionnés n’utiliseront qu’une machine manuelle.

Machine à expresso semi-automatiques

Les semi-automatiques font une partie du travail pour vous. Vous ajustez la température et la pression de l’eau. Moudre et tasser les haricots et la machine fera le reste. Ils sont plus chers qu’une machine manuelle, mais beaucoup plus abordables qu’un modèle entièrement automatique. Ces machines sont un bon premier fabricant de cappuccino.

Machine à expresso automatiques

Les machines automatiques font tout le travail pour vous. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de l’eau et des haricots. En appuyant simplement sur un bouton, vous aurez une bonne tasse de votre boisson java préférée.

Machine à expresso super automatiques

Les super automatiques font tout, du meulage au tassement en passant par le bourrage. Ils pré-infusent les haricots avec de l’eau pour plus de saveur que d’autres machines. L’ensemble du processus est plus rapide que les automatiques automatiques. On trouve souvent ces machines dans les restaurants et les cafés.

Great Expresso Maker Caractéristiques

Les caractéristiques varient d’une machine à l’autre. Lorsque vous comparez deux modèles, examinez les fonctions incluses avec chacun pour déterminer celles qui répondent le mieux à vos besoins.

Lire : Conseils pour faire un bon expresso

Moudre les grains

Les machines les plus chères intègrent souvent un espace pour moudre les grains de café. Les grains sont moulus pour chaque tasse. Cela donne plus de goût aux huiles contenues dans les grains. La boisson aura un goût frais avec cette fonction.

Mousseur à lait

Pour les boissons au cappuccino ou au latte, vous aurez besoin d’un mousseur. Cela peut être une baguette à mousser ou un récipient à lait séparé. Les modèles plus chers ont un conteneur.

Compatible avec des pods

Les pods sont de petits paquets constitués d’un matériau filtrant à l’extérieur et de grains moulus à l’intérieur. Les sachets sont pré mesurés pour une tasse. Il suffit de mettre le pod dans la machine et de préparer votre café. La plupart des gens aiment les capsules pour leur commodité ou les détestent et déplorent le goût amer.

Filtre à eau

Certaines des machines les plus coûteuses ont un filtre à eau intégré pour éliminer le chlore ou d’autres produits chimiques de l’eau avant la préparation. Ce sont principalement des filtres à charbon. Si votre eau est fortement chlorée, vous remarquerez la différence avec un filtre intégré.

Chauffe-tasse

Un chauffe-tasse maintient la tasse au chaud avant l’infusion. Cela se traduit par une boisson plus chaude. Cette fonctionnalité est généralement située sur le dessus de la machine.

Lire : Expresso Martini, le mélange parfait de caféine et d’alcool

Distributeur d’eau chaude

Certaines machines ont une vanne séparée pour la distribution d’eau chaude. Cette fonctionnalité est idéale pour faire du thé ou du chocolat chaud. La plupart des machines utilisées dans les établissements commerciaux ont cette caractéristique.

Quelques autres points à considérer

Les machines en acier ou en laiton sont les meilleures. Certaines personnes détectent un arrière-goût avec des machines en aluminium.

Regardez la pression de la pompe sur les cafetières domestiques. Des pompes plus puissantes fonctionneront avec des bases plus fines. Vous devez avoir un minimum de 14 bars ou plus pour la pression de la pompe.

Cherchez un réservoir d’eau amovible. Ceci est plus facile à nettoyer ou à vider et empêchera l’eau stagnante de s’accumuler au fond du réservoir.

  1. […] A lire : Comment choisir une très bonne machine à expresso […]

Les commentaires sont fermés.