Home » Expresso » Comment bien utiliser sa machine à café expresso

Comment bien utiliser sa machine à café expresso

Qu’est-ce que le café expresso? Un café expresso est vendu au café dans une petite tasse et est une tasse de café extrêmement forte. L’expresso est utilisé dans la préparation de café au lait, de cappuccino et de café moka. L’expresso est préparé dans la machine à expresso en forçant environ 6 centilitres d’eau chaude à passer dans le café finement emballé.

Le liquide résultant est une couleur marron foncé avec une légère mousse sur le dessus. Les machines à expresso diffèrent par les températures de l’eau, la finesse du café expresso, la pression avec laquelle l’eau est comprimée à travers le café et la finesse du café moulu dans la machine.

Il existe de nombreux types de machines à expresso disponibles sur le marché. On les trouve dans différentes tailles, différents styles et différentes capacités. Comme pour tout autre appareil, il est important de faire des recherches avant de partir à l’aventure. Commencez par vous demander à quelle fréquence vous allez utiliser votre machine à expresso, à quoi va-t-elle vous servir, combien vous êtes prêt à dépenser et êtes-vous disposé à privilégier la qualité sur le prix.

A lire : Arabica ou Robusta, quels grains de café pour un bon expresso ?

Si vous participez rarement au rituel de l’expresso et préférez un cappuccino ou un café au lait, ne dépensez pas trop d’argent pour votre machine. Par contre si vous êtes un passionné de café avec une préférence pour l’espresso, alors une machine à expresso haut de gamme vaut l’investissement. Une machine à expresso sert à la fois de cafetière et de machine à expresso. Si vous avez un espace de comptoir limité et aimez le meilleur des deux mondes, cette machine vous offre cette option. Comparez avec prudence les machines à expresso et trouvez-en une avec les fonctions qui conviennent à votre besoin.

Café expresso : choisir la bonne machine

Faites vos recherches avant de partir. Assurez-vous de lire les critiques des machines à expresso. Ces avis de consommateurs donnent des informations précieuses. Il existe de nombreux endroits pour acheter votre machine à expresso pour votre domicile. Les magasins d’appareils de cuisine, les sections des grands magasins, les catalogues et les fournisseurs en ligne sont autant de pistes à suivre pour trouver la machine qui vous conviendra le mieux.

Assurez-vous d’acheter une machine qui correspond à votre niveau d’expertise. Faire des expresso est considéré comme un art avec un fabricant de café express professionnel appelé Barista. Etre expresso barista dans certains pays est considéré comme une profession sérieuse nécessitant une formation professionnelle. Les baristas apprennent et s’entraînent à préparer un expresso de grande qualité. Ils apprennent à moudre le café parfait, à bien emballer le café et à utiliser la machine à espresso commerciale. Être un fabricant d’expresso à domicile ne nécessite toutefois pas que vous suiviez une formation Barista. Les machines à expresso de style maison sont des versions simplifiées de la cafetière à espresso de style café plus complexe.

Une fois que vous avez acheté votre machine à expresso, n’oubliez pas de vous procurer les accessoires qui rendent l’expérience expresso / cappuccino plus agréable. Il existe des tasses à expresso et des cuillères spéciales ainsi que des brosses et des détergents pour le nettoyage de la machine à expresso que vous pouvez acheter en ligne auprès de différents fournisseurs. Il est important de prendre soin de votre machine à expresso conformément aux recommandations du fabricant pour qu’elle dure plus longtemps et produise à chaque fois un délicieux espresso.

  1. […] A lire : Comment bien utiliser sa machine à expresso […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *